Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 09:44

The Satanic Rites Of Dracula
 Dracula Vit Toujours à Londres (titre français)

Autres titres connus : Dracula And His Vampire Bride


Grande-Bretagne : 1973

Hammer Films , suite de Dracula A.D. 1972 (Dracula 73)

Réal : Alan Gibson
Avec : Christopher Lee (Dracula) , Peter Cushing (Lorrimer Van Helsing) , Michael Coles (Inspecteur Murray) , William Franklin (Torrence) , Freddie Jones (Pr. Julian Keeley) Joanna Lumley (Jessica Van Helsing)


Pitch
: Dracula est maintenant le leader d'une secte sataniste qui pratique des messes noires en son nom. Il veut renverser le gouvernement et répandre la peste dans Londres , aidé par ses sbires fanatiques. Le descendant d'Abraham Van Helsing , Lorrimer , va s'opposer à ces noirs desseins...
Avis : Un film qui tient plus du film d'espionnage que du film fantastique à proprement parler . La concurrence plus sévère dans les années 70 pour la célèbre Hammer obligea celle-ci à introduire davantage d'action et de sang dans ses histoires . Il faut reconnaitre qu'ici cet objectif est atteint mais malheureusement ça ne profite pas vraiment au film , la faute à un scénario bizarre qui transforme Dracula en être aveuglé par sa mégalomanie , ivre de haine ,  menaçant de détruire le monde en y introduisant le virus de la peste et secondé par des accolytes mystiques qui enchainent des femmes vampires dans leur cave ! Pour couronner le tout , dans cet ultime film de la Hammer avec Christopher Lee en Comte , le pauvre Dracula connaît sans doute sa fin la plus absurde et la plus ridicule qui soit . Ajoutez à ça qu'il ne mord en tout et pour tout qu'une seule fois dans tout le film et vous pourrez vraiment vous demander si vous êtiez devant un film concernant Dracula !
La Hammer était vraiment en bout de course et cet opus n'aura pas grandi la gloire de Dracula même si quelques scènes (Van Helsing préparant sa balle d'argent , les femmes vampires dans la crypte) ou la présence emblématique de Christopher Lee et de Peter Cushing sont assez plaisantes.
Anecdotes : Ce film est curieusement tombé dans le domaine public . On peut aussi remarquer le titre Français vraiment peu inspiré ainsi que celui de l'édition video Américaine (Dracula And His Vampire Bride alors que Dracula ne se fiance nullement !) . C'est également le 7ème film des studios Hammer mettant en scène le célèbre Comte et la dernière fois aussi que c'est Christoper Lee qui l'incarne.


Bande-annonce video du film DRACULA VIT TOUJOURS A LONDRES


 









Images du film THE SATANIC RITES OF COUNT DRACULA
(DRACULA VIT TOUJOURS A LONDRES)

 

******************************************

 

 

Voir les autres films de vampires développés dans ce blog

 

Lire l'article spécial sur la Hammer et les Vampires

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Minuit Sang - la passion des Vampires
  • Minuit Sang - la passion des Vampires
  • : Un blog consacré aux vampires . Les vampires au cinéma , dans la littérature , dans les arts graphiques de toutes sortes ...Chaque facette de la riche histoire des vampires est abordée ici
  • Contact

Bienvenue

Minuit Sang éclaire votre lanterne....

Recherche

Liste de films de vampires

Liste de films de vampires du blog Minuit Sang

(videos,images,commentaires,etc...)

Traductions

Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez lire cet article :

 
English  deutsch  español  Italiano  Português

Compteurs

free counters

**********************
 
collections
collections
***********************