Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 13:43

The Fearless Vampire Killers

titre français : Le Bal des Vampires




USA : 1967

Réal : Roman Polanski

Scénario : Gérard Brach , Roman Polanski

Avec : Jack Mac Gowran (Professeur Abronsius) , Sharon Tate (Sarah Shagal) , Roman Polanski (Alfred) , Ferdy Mayne (Comte Von Krolock) , Iain Quarrier (Herbert Von Krolock) , Terry Downes (Koukol) , Alfie Bass (Yoine Shagal) , Jessie Robins (Rebecca Shagal) , Fiona Lewis (Magda)

 

Pitch : Le professeur Abronsius , loufoque professeur flanqué de son jeune assistant Alfred , est persuadé de l'existence des vampires et cherche à le prouver . Alors qu'ils arrivent tous deux dans un village isolé des Carpathes , un vampire , le comte Von Krolock , ne tarde pas à s'y manifester et à enlever la fille des aubergistes , Sarah ....Alfred s'étant épris d'elle , le professeur et lui-même partent à la poursuite du vampire dans son château... 

Avis : Le Bal des Vampires est clairement à ranger dans la catégorie des comédies . Bien qu'il n'offre que peu d'occasions d'hurler de rire , la façon loufoque et parfois grotesque avec laquelle les personnages évoluent dans ce film en fait une parodie qui utilise les codes du genre vampirique en les détournant de leur but initial "horrifique" ! On passe un assez agréable moment bien que le rythme du récit soit vraiment lent et n'offre que quelques rares scènes remarquables , le moment du bal étant le meilleur dans ce domaine . Le scénario est finalement très mince alors les personnages sont dépeints avec précision , de longs passages silencieux parsèment aussi ce film et il n'y a que peu de rebonsissements dans cette histoire.

Les vampires sont classiques : leur image ne se reflète pas , ils craignent le soleil et contaminent les humains qu'ils mordent mais tout ceci est utilisé ici non pour faire peur mais pour amuser le public , ce qui est visible dans les comportements parfois délirants des vampires.

Lieux,ambiance : Pour une parodie , le décor est soigné ! on pourrait presque se sentir dans un classique de la Hammer tant le château et le village sont convaincants , un véritable film d'horreur aurait pu s'y tourner . L'hiver est très présent aussi , matérialisé par une abondante neige dont les protagonistes n'hésitent pas à se servir pour leurs gags (comme Koukol qui poursuit le professeur et son assistant dans un cercueil qu'il utilise comme un snow-board!). Le bal proprement dit , s'il est néanmoins bien imaginé et réalisé n'a pas une véritable importance dans ce récit
Personnages,acteurs : Roman Polanski le réalisateur est aussi acteur du film . Il joue l'assistant un peu benêt du professeur qui tombera rapidement sous le charme de Sarah (jouée par la regrettée Sharon Tate , qui devint l'année suivante sa vraie femme à la ville et qui fut assassinée deux ans après ce film par Charles Manson et ses trois femmes disciples) et voudra la tirer des griffes du redoutable comte et de toute sa troupe de vampires plus ou moins déjantés.

 

 

Bande-annonce video du film : THE FEARLESS VAMPIRE KILLERS (LE BAL DES VAMPIRES)

 

 

Le décor très hivernal du Bal des Vampires - Le_Bal_des_Vampires_001.jpg

 

Alfred (Roman Polanski) et le professeur Abronsius (Jack Mc Gowran) - Le_Bal_des_Vampires_002.jpg

 

Un entrainement au maniement du pieu - Le_Bal_des_Vampires_004.jpg

 

Accueillis au château par Koukol , l'affreux serviteur du vampire - Le_Bal_des_Vampires_006.jpg

 

Alfred visite le château - Le_Bal_des_Vampires_007.jpg

 

Le fils du comte , vampire et gay - Le_Bal_des_Vampires_012.jpg

 

Une explication orageuse entre le professeur et le comte ... - Le_Bal_des_Vampires_014.jpg

 

Sarah (Sharon Tate) - Le_Bal_des_Vampires_015.jpg

 

Le comte Von Krolock (Ferdy Mayne) - Le_Bal_des_Vampires_016.jpg

 

Le Bal des Vampires , plein d'élégance - Le_Bal_des_Vampires_018.jpg

 

Sarah , une redoutable vampire ? - Le_Bal_des_Vampires_021.jpgImages du film FEARLESS VAMPIRE KILLERS (LE BAL DES VAMPIRES)


 

Voir les autres films de vampires développés dans ce blog



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Minuit Sang - la passion des Vampires
  • Minuit Sang - la passion des Vampires
  • : Un blog consacré aux vampires . Les vampires au cinéma , dans la littérature , dans les arts graphiques de toutes sortes ...Chaque facette de la riche histoire des vampires est abordée ici
  • Contact

Bienvenue

Minuit Sang éclaire votre lanterne....

Recherche

Liste de films de vampires

Liste de films de vampires du blog Minuit Sang

(videos,images,commentaires,etc...)

Traductions

Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez lire cet article :

 
English  deutsch  español  Italiano  Português

Compteurs

free counters

**********************
 
collections
collections
***********************